Bienvenue sur Randonner Zen!

groupe de randonneurs

Bienvenue sur Randonner Zen!

Je m’appelle Sarah et je suis une passionnée de randonnée depuis plusieurs années, bien que rien ne me destinait à l’être! En effet, jusqu’à mes 18 ans, j’étais une “fille de ville”. Je n’aimais pas particulièrement la nature et qui n’avait jamais vraiment fait de randonnée. Et en plus, je n’étais pas du tout sportive. Bref, si quelqu’un m’avait dit dans le temps que ça deviendrait une telle passion, je lui aurais ri au nez!

Mais après un burnout qui m’a complètement fait réévaluer qui j’étais et ce que je voulais faire de ma vie, j’ai ressenti un irrépressible besoin de me reconnecter à la nature.  Et à moi-même par la même occasion… Donc je suis partie travailler un été comme animatrice dans un camp d’été de canot au fin fond de la forêt québécoise. Autant vous dire que la fille de la ville a pris toute une claque! 

J’ai dû m’habituer à un mode de vie complètement différent que j’ai étonnement adoré! J’adore ce sentiment de simplicité, de communion avec la nature. J’aime savoir que je n’ai que le strict nécessaire pour survivre. Je prends plaisir à suer et à savoir que je peux puer sans que ce soit un problème. J’aime me demander en plein milieu d’une montée qui n’en finit plus pourquoi je me fais subir ça, seulement pour arriver au sommet et savoir exactement pourquoi je l’ai fait!

Lors de mon expérience au camp de canot, j’ai appris tellement de choses hyper intéressantes et utiles sur moi-même, la vie dans la nature, le plein-air, que j’ai continué à vouloir en apprendre plus et à vivre plus d’expériences de ce genre.

Au début, je n’étais pas du tout en forme et je doutais de ma capacité à réussir à faire des randonnées plus difficiles. Mais j’aimais tellement ça que j’ai persévéré! Rapidement, j’ai voulu faire des randonnées plus longues, sur plusieurs jours.

Depuis, j’ai commencé à faire de la randonnée à la journée, puis sur plusieurs jours. Ensuite, j’ai commencé à faire des voyages à vélo. Puis, j’ai appris à faire du kayak et du ski de fond. J’ai aussi commencé à faire des via ferrata malgré ma peur du vide. Et j’espère continuer à découvrir et pratiquer de nouvelles disciplines!

Sur le podcast, ce blog et le compte Instagram, je veux aider les randonneuses à prendre confiance en elles et à être plus autonomes pour qu’elles puissent randonner plus sereinement, tout ça, grâce à des conseils simples et pratiques!

J’espère que mes conseils vous aideront!

Je vous souhaite des bonnes randonnées,

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.